#PlanetePatouille

11801044_10206404384460091_2071887355_o
Veilleuse à LED (possibilité de modifier les couleurs de la veilleuse)

Une passionnée ….. voilà le mot qui décrirait le mieux, la jeune créatrice de ce mois-ci !! Une personne comme je les aime, qui ne recherche absolument pas le profit et qui souhaite seulement faire ce qu’elle aime en faisant plaisir aux autres en même temps.

Ses réalisations sont essentiellement consacrées aux enfants mais ce sont les adultes qui craquent littéralement. Cette jeune femme m’a fait découvrir une matière que je connaissais très mal et qu’elle manie à la perfection.

Je suis ravie de vous présenter Planète Patouille, un monde féérique et somptueux, son univers…..

N’oubliez pas, une de ses créations est actuellement à gagner sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/pages/So-Geekly-Mam/385966668271424

– Tout d’abord, dis nous en plus sur toi, qui est tu ? (Parcours, vie,…)

Je m’appelle Adeline, j’ai 20 ans. Je suis étudiante en Anglais et je viens d’avoir ma Licence (Hallelujah !!), tout juste inscrite en Master d’Anglais. J’aimerais être professeur d’Anglais (vous l’aurez deviné) au collège / Lycée. Donc comme je suis assez jeune et que pour l’instant je n’ai connu que les bancs de l’école (je vais sûrement connaître ça toute ma vie !), je n’ai pas un grand parcours, mis à part que, comme la plupart des étudiants, je fais des petits boulots de saisonniers pour financer mes études.

En outre, j’ai toujours aimé les activités manuelles : je suis passée par les créas en perles (animaux ou bijoux), origamis en papier crépon … pour finir par le modelage qui me passionne, depuis un peu plus de 3 ans maintenant ! J’ai commencé avec la Porcelaine Froide pour le premier anniversaire de ma filleule : je voulais quelque chose de fait-main, mais pas facile quand on est étudiante, j’ai donc fait des recherches sur les pâtes à modeler. Je suis d’abord tombée sur la Fimo, mais étant toxique je n’ai pas essayé et c’est alors que j’ai découvert la Porcelaine Froide. Maintenant je ne m’en sépare plus !

– Parle nous de planète patouille et pourquoi ce nom ? 

J’ai choisi « Planète Patouille » comme nom parce que « Planète » représente très bien le fait que la création (et particulièrement la Porcelaine Froide), c’est mon monde. A chaque fois que je me mets à pétrir ou ne serait-ce que faire ma pâte, je rentre vraiment dans ma bulle. C’est quelque chose que j’aime faire et ce pendant des heures. Quant au mot « Patouille », c’est un mot que j’ai découvert sur internet au fil de mes recherches sur la Porcelaine Froide. C’est un mot utilisé par les adeptes de la pâte à modeler et en particulier pas les utilisateurs / utilisatrices de WePam (marque de la Porcelaine Froide dans le commerce). La « Patouille » pour moi c’est « la pâte ». Et en plus je trouve que c’est mignon et comme mes créas se destinent surtout aux petits, il me semble que ça s’accorde bien avec l’univers de mes créations !

– Quel type de création fais-tu?

Je fais des décorations en Porcelaine Froide qui s’adressent pour la plupart aux enfants. Sur ma boutique vous pourrez retrouver deux types de veilleuses :

  • des veilleuses phosphorescentes : elles sont faites en partie avec de la WePam Phosphorescente et en partie avec de la Porcelaine Froide que je prépare moi-même. La WePam Phosphorescente permet de capter la lumière pour la rediffuser la nuit.
  • Des veilleuses LED : ce sont des veilleuses composées d’un sujet en Porcelaine Froide et d’un objet lumineux comme un galet ou une boule LED.

Mais vous pourrez aussi trouver des tirelires, des boîtes & boîtes à dents, ou encore des suspensions en forme de montgolfières avec pleins de petits animaux tous serrés les uns contre les autres et pleins d’autres petites décorations (mais pourquoi ne pas venir les découvrir directement en boutique ? =) )

PicMonkey Collage

– Quel vison as tu de ton travail ?

Je ne vois pas vraiment mon travail comme un travail, mais plutôt comme une pause détente le week-end après les cours. Créer me permet de me vider l’esprit, de penser à autre chose qu’à mes verbes irréguliers ou mes cours de grammaire (entre autres!) ! Je ne souhaite pas que cela devienne un travail, je préfère plus que cela reste un plaisir car c’est ce que c’est : c’est plaisir de faire une création que quelqu’un me demande, c’est un plaisir de permettre à quelqu’un de faire plaisir à quelqu’un d’autre.

-Comment fabrique tu t’es création? (sans dévoiler tes secrets de fabrication)

Alors, commençons par le commencement ! Pour faire mes créations, il faut d’abord que je fasse de la Porcelaine Froide. En effet, la Porcelaine Froide peut-être une pâte artisanale, que l’on peut faire chez soi (c’est mon cas), ou alors on peut en acheter de la toute prête dans les magasins créatifs sous la marque WePam, mais ce n’est pas très économique. Ensuite, tous mes modelages, (sujets, etc…) sont réalisés à la main et j’utilise parfois des moules spéciaux pour la Porcelaine Froide (WeMoule) pour les petits éléments comme les fleurs, les papillons… Une fois que tout est fait, que la création me plaît ou plaît à la personne qui l’a commande je colle et laisse sécher à l’air.

– Nos lecteurs peuvent te trouve comment ? (internet, boutique, événement à venir….) 

Vous pouvez me retrouver sur mon site / boutique flambant neuf, à l’adresse : http://planete-patouille.fr/

J’ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/PlanetePatouille

Et une boutique alittlemarket (http://www.alittlemarket.com/boutique/planete_patouille-640297.html) mais pour être tout à fait honnête je vais de plus en plus mettre mes créations uniquement sur mon site personnel.

11801311_10206401885517619_1578446829_o

Publicités

Une réflexion sur “#PlanetePatouille

  1. planetepatouille 1 août 2015 / 19 h 28 min

    Merci pour cette interview et pour tout ! =)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s