ADDICTED MUM

Addiction : aussi appelée « dépendance », il définie une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire. (Source wikipédia)

Nous sommes tous addict de quelques choses (soyons honnêtes), a différents degrés et avec un nombre d’addiction plus ou moins important mais en ce qui me concerne, l’addiction mène ma vie ; du petit sachet de bonbon à l’écriture de ce blog en passant par la lecture, l’amour, le sexe (rho… quand même), le ménage, mon travail,  etc….. Je fais les choses de manière démesurées et sans limite (enfin quasiment).

Un jour, je vous parlerais de mes nombreuses addictions un peu plus en détail mais aujourd’hui, je voudrais aborder plus précisément avec vous, l’une de mes plus veilles et tenaces addiction; LA LECTURE.

Je fais partie des gens qui ne supportent pas de lire un livre à partir d’une tablette ou d’un fichier PDF (#GeekAvecException), j’ai besoin de tenir le livre entre mes mains, d’en tourner les pages et de sentir les aspérités et l’encre du papier  (j’en fais trop? à peine pour être franche).

Pour le plus grand malheur de mon mec, mon addiction est parfois onéreuse, surtout s’il y a plusieurs tomes, car en effet un livre à 15 ou 20 euros terminé en 2 ou 3 jours sa pique un peu :).  Les addicts à la lecture comme moi, comprendront qu’il est impossible de s’arrêter tant que, nous n’aurons pas tourné la dernière page.

Je voudrais partager avec vous  (ou avouer) certains livres ayant fait l’objet de mon addiction. Je vous fais part seulement des principaux et des plus récents en faisant abstraction des Lévy, des Musso, …..

4 tomes + guide officiel + autres œuvres de Stéphanie Meyer
4 tomes + guide officiel + autres œuvres de Stéphanie Meyer

La plus ancienne il y a environ 7/8 ans déjà ….. la saga Twilight (On ne rigole pas, SVP), ayant fait rêver plus d’une fille pour qu’un beau jeune homme comme Robert Pattinson vienne planter ses Cros dans sa carotide ou bien, qu’un jeune loup enragé vienne nous enlacer. Pour les 4 tomes, environ 15 jours de lecture :/ .  Stéphanie Meyer a fait très fort, surtout qu’en on sait que cette histoire est née grâce à un rêve. Sur ce coup-là on peut dire qu’elle a bien fait de dormir. (hahaha…..)

AFTER

La plus récente, la saga AFTER dont le 1er tome est sorti au mois de janvier 2015. De janvier à mai un tome supplémentaire sortait au début mois (soit 5 tomes…trop forte en calcul mentale).  Là aussi, l’addition fût salée avec une lecture en 2 jours en moyenne par livre. Dingue? non Addicted Mum .

Pour celle qui hésite à lire cette saga, sachez que l’histoire est vraiment pas mal et l’érotisme y est bien présent, même si cela ne représente pas la majorité du livre. C’est une histoire d’amour entre 2 personnes dont tout oppose, ne se ressemblant en rien et où leur amour sera mis à rude épreuve  jusqu’à la dernière page, mais malgré cela, leur amour  l’un pour l’autre reste inconditionnel et irrévocable. A lire vraiment, même si je dois être honnête, l’histoire et l’écriture n’ont  rien à voir avec la trilogie à l’origine de l’apothéose de mon addiction littéraire;

50Nuances de grey

Terminons avec ma trilogie préférée (comme quoi parfois, plus c’est court plus c’est bon), addicted forever, celle  dont on entend encore parler aujourd’hui avec la sortie cinéma du 1er tome, j’ai nommé LES 50 NUANCES DE GREY l’œuvre de E.L JAMES. Pour info les 3 tomes ont été lu en 1 semaine et relus 4 ou 5 fois ….. :O  Non seulement, cette femme à réussi à rendre accro des millions de femme à travers le monde, mais en plus elle a réussi à  démocratiser le sexe et plus particulièrement le monde de sadomasochisme. Beaucoup on essayé, mais personne n’avait encore réussi cet exploit.

Un livre érotique, classé au rend de best -seller et arrivant à décoincer les plus prudes d’entre nous, c’est du jamais vu ! Je pense que tous les sexes shop la remercient aujourd’hui, grâce à elle, les gens achètent  des sexes toys à gogo et les choisissent avec la même ferveur que leurs céréales du matin  (ok, j’exagère sûrement un peu).

Aujourd’hui vous savez que So Geekly Mam est une dingue de lecture avec une addiction assumée pour les bouquins, sentimentalement érotique. Sans la lecture, je n’aurais sans doute jamais développé ma passion pour l’écriture et ce blog n’existerait pas. Alors, merci Stéphanie, merci Anna, merci E.L James, merci tous les autres, car sans vous, je ne serais pas là derrière mon clavier mais surtout un énorme merci à vous mes lecteurs, car quelque soit l’auteur si il n’a pas de lecteur il n’est rien. <3<3<3<3<3<3<3

A très vite 😉

#MamanBouquine

#PapaBricole

#MerciLesSiestes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s